Téléchargez les présentations de nos derniers événements.
Laval 2022 – 18 Février
- Eva de Gosztonyi – Attachement et Diversité: Aidez l’élève vulnérable
- Françoise Armand – Enseigner et intervenir en milieu pluriethique et plurilingue
- Joëlle Lepage – Pistes et outils d’intervention auprès des jeunes vivant de l’anxiété
- Marianne Bélanger, Ph.D. – La Douance
- Geneviève Cossette, Marie-Christine Pallascio, Véronique Murphy –
accompagner les intervenants pour optimiser leurs pratiques auprès des élèves présentant des défis
Laval 2022 – 17 Février
SWL 2022 – 7 Janvier
- Transforming Trauma: The School as Healing Community
- Complex Trauma in Children and Adolescents
- Unlocking the Door to Learning: Trauma-Informed Classrooms & Transformational Schools
- Adoption Advocate – Children of Trauma: What Educators Need to Know
- « I Don’t Have Time to Think! » versus the Art of Reflective Practice
- CRCP – What is Reflective Practice?
Laval 2021 – 29 Novembre
- Isabelle Hénault – Guide d’accompagnement pour les étudiants autistes et aspergers
- Annyck Martin – Les visages de l’autisme au féminin https://www.cheneliere.ca/13320-livre-le-profil-asperger-au-feminin.html
Laval 2021 – 22 Novembre
- Caroline Lebeau – L’inclusion professionnelle des jeunes adultes présentant un TSA
- Flora Thiébaut – Auticonsult
Laval 2021 – 15 Novembre
- Roxane De La Sablonnière – La menace au soi en temps de pandémie
- Danie Beaulieu – Bye bye Anxiété
- Martin Prévost – Outils et moyens de gestion de l’anxiété en situation de pandémie
Québec 2021
- Chantal Desmarais – Pratiques prometteuses de TÉVA – Transition École Vie Active/Adulte dans les écoles secondaires du Québec: un portrait de la situation
- Émilie Robert – Ma carrière en images
- Karine Auclair – PRÉPARER UN JEUNE ADULTE TSA À LA VIE RÉSIDENTIELLE AUTONOME
- Brigitte Dagneau et Hugues Villeneuve – SOUTENIR L’INTÉGRATION EN STAGE DES ÉTUDIANTS EN SITUATION DE HANDICAP
Sherbrooke 2021
- Caroline Gelly – Conférence Anxiété
- Emmanuelle Jasmin – S’organiser au quotidien à l’adolescence et au début de l’âge adulte
- Isabelle Hénault – Initial Clinical Guidelines for GID and ASD. Français
- Isabelle Hénault – Lignes directrices en regard de la vie sexuelle des personnes hospitalisées au Programme de psychiatrie en déficience intellectuelle
- Isabelle Hénault – Éducation socio-sexuelle adaptée
- Joelle Lepage – L’anxiété chez les jeunes: compréhension de la problématique et pistes d’intervention
- Joelle Lepage – Développer les compétences psychosociales tout au long du parcours scolaire
- Mélanie Couture – ACCOMPAGNER L’ADOLESCENT VERS LE PASSAGE À LA VIE ADULTE
Longueuil 2019
- De la cyberdépendance à la citoyenneté numérique
- Comment chasser le Mammouth, même en troupeau…, Pierrich Plusquellec, Centre d’Études sur le Stress Humain
- Psychologie positive – Science du bien-être et de l’épanouissement humain, Marine Miglianico, M.Ps, PhD(c)
- Le développement de l’autodétermination: pour que l’enfant soit au coeur de sa propre vie, Catherine Charette, Conseillère pédagogique à la commission scolaire de Laval
- Éducation socio-sexuelle adaptée aux personnes avec un TSA ou un syndrome d’Asperger, Isabelle Hénault, M.A., Ph.D.