Défi de vulgarisation

Félicitation à Camille Gauthier-Boudreault pour sa participation au défi étudiant de vulgarisation scientifique : mon projet en 180 secondes !

Organisé dans la cadre de l’événement Mieux Comprendre la diversité neurologique, physique, intellectuelle et sensorielle, Sherbrooke 2021, ce défi vise à partager et vulgariser des connaissances et des pratiques innovantes sur les troubles de santé mentale, les troubles d’apprentissage, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité et le trouble du spectre de l’autisme.

N’hésitez pas à aller visionner la vidéo de Camille qui nous parle de son projet de doctorat sur la transition vers la vie adulte des jeunes présentant une déficience intellectuelle profonde.

Merci à la Fondation Aide à la Jeunesse, au Centre de recherche Mère-Enfant de l’Université de Sherbrooke et à l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux pour l’organisation de ce défi !

Biographie :

Camille Gauthier-Boudreault est ergothérapeute et candidate au doctorat de recherche en sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke. Son étude doctorale est une recherche-action visant la co-construction d’un guide pour soutenir les familles de jeunes présentant une déficience intellectuelle profonde et leurs intervenants lors de la planification de la transition vers la vie adulte. Elle réalise également divers projets dans la communauté afin de promouvoir le potentiel des personnes présentant une déficience intellectuelle (ex. : marché de Noël, projet vidéo Dansons ensemble en 2021, spectacle de variété). Comme le dirait Charles Gardou (2012), « la plus belle histoire de l’homme, c’est sa diversité »!